NOUVELLE COLLECTION EN PREPARATION

NOUVELLE COLLECTION EN PREPARATION

 Bonjour, mes arpètes !

L’automne arrive à grands pas, apportant avec lui les lourds nuages gris, la pluie, le vent… mais aussi les jolies couleurs dont se pare la Nature. Et en parlant de se parer de jolies couleurs, sachez que je pense à vous !

À l’heure où vous lisez cet article, je travaille sur la nouvelle collection depuis la normandie qui sortira au printemps et qui sera disponible sur la Boutique mais aussi (roulement de tambour) sur de prochains camps de reconstitution historique ! Oui, oui ! Mon grand projet pour l’année à venir est de vous proposer en vente directe mes créations, d’échanger avec vous sur les camps, de vous prodiguer mes conseils et de recevoir vos avis.

 

Dans le but de vous rencontrer prochainement lors de nos sorties communes mais aussi de gâter mes arpètes en ligne, je suis actuellement en plein travail créatif. Au programme : création des patrons des produits de la nouvelle collection et test des prototypes. Vous serez, j’en suis sûre, ravi(e)s d’apprendre que vous pourrez découvrir au printemps une dizaine de nouveaux modèles. Je mets tout mon cœur à la réalisation de jupes, hauts, sacs et tenues de la Croix Rouge pour vous permettre de trouver votre prochain coup de cœur.

Vous souhaitez savoir comment mes petits doigts de fée vont donner naissance à cette nouvelle collection ? Alors, continuez à lire.

Vous vous en doutez, quand un nouveau modèle arrive sur la Boutique, un long chemin a été parcouru en amont. Mon travail commence par la recherche de patrons authentiques, afin de vous proposer des modèles correspondant parfaitement aux critères de la période qui nous intéresse. Quand un patron me plaît et me paraît à-même de vous plaire également, je m’efforce de le recopier le mieux possible, mon principal challenge étant de l’adapter aux techniques de couture modernes. Une fois le nouveau patron prêt commence l’étape des tests au cours de laquelle je monte intégralement le modèle (évidemment dans un tissu qui existait dans les années 40)

 

Au fur et à mesure que j’avance dans mes tests, je corrige et modifie mon patron, jusqu’à être pleinement satisfaite. Ne reste plus qu’à l’imprimer, le glisser dans une pochette et le mettre en vente. En moyenne, et en ne travaillant dessus que le dimanche ou durant mon temps libre, il me faut trois mois pour finaliser un patron. Rassurez-vous ! Je plancherai sur ce projet tout l’automne et tout l’hiver s’il le faut, bien au chaud dans mon atelier de confection, mais la nouvelle collection sortira bien au printemps. J’ai hâte de vous la faire découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *