La médiocrité en reconstitution années 40

J’ai vu un bon nombre de personnes qui était très approximatif dans leur tenue en reconstitution. Voici quelques exemples.

Cet article risque déplaire à certaines personnes dans le nord de la France. C’est un article coup de gueule, car :

  • J’en ai marre de voir des tenues civiles nulles et moches.
  • J’en ai marre d’être avec seulement quatre personnes sur une trentaine à élever le niveau.
  • Marre de ce je-m’en-foutisme pour les tenues années 40 durant une reconstitution.

De plus, j’ai entendu dire que en PACA, c’est pire une fois les cérémonies faite le matin en costume approximatif. Les participants vont mettre leur maillot pour se baigner à la plage !! Il ne vivent pas sur le camps, et en n’ont rien à faire de transmettre leur passion au public. On touche le fond.

Voilà, une chose dite, maintenant nous pouvons passer à la critique au cas par cas.

Les images suivantes ont été prises par Leçon de rétro durant une reconstitution dans le nord de la France (Normandie) où on a incité le public à se costumer. Je pense qu’il y un je-m’en-foutisme et un manque cruel de recherche d’information sur les années 40.

 J’ai monté les images ci-desous comme les avant-après dans les magazines de mode, dans espoir que cette fois cela serve.

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”46″ display_type=”photocrati-nextgen_pro_masonry” size=”180″ padding=”10″ ngg_triggers_display=”always” captions_enabled=”0″ captions_display_sharing=”1″ captions_display_title=”1″ captions_display_description=”1″ captions_animation=”slideup” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]